Coronavirus au Royaume-Uni : Miss Angleterre lâche l'écharpe pour retourner à l'hôpital
Bhasha Mukherjee, interne en médecine avant son élection, a stoppé une opération humanitaire en Inde afin de venir en aide au personnel soignant du Royaume-Uni.

La mobilisation est totale dans les pays touchés par la pandémie de coronavirus. Au Royaume-Uni, où l'épidémie de Covid-19 est ascendante, c'est Miss Angleterre qui a décidé de stopper une opération humanitaire afin de reprendre du service en hôpital. Interne en médecine avant son élection, Bhasha Mukherjee est rentrée d'un voyage caritatif en Inde pour reprendre une carrière mise entre parenthèses le temps de son mandat.
"Lorsque vous faites tout ce travail humanitaire à l'étranger, on attend de vous que vous mettiez votre couronne, que vous soyez belle", a-t-elle livré à CNN, dans des propos relayés par Paris Match. "Je voulais rentrer à la maison. Je voulais rentrer et aller directement travailler", a confié Miss Angleterre.
En contact constant avec ses anciens collègues de l'hôpital de Boston, dans le Lincolnshire, les différents constats quant à la situation sur place l'ont convaincue de revenir. "Il n'y a pas de meilleur moment pour moi d'être Miss Angleterre et d'aider l'Angleterre à l'heure où elle en a besoin", a insisté Bhasha Mukherjee. Arrivée en Angleterre le 6 avril, elle reprendra du service après la quarantaine à laquelle elle s'est astreinte.
- Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson traité à base d'oxygène
- Coronavirus : Boris Johnson hospitalisé, qui est Dominic Raab qui le remplace ?
- Coronavirus au Royaume-Uni : 381 morts, des habitants confinés mais peu disciplinés
- Coronavirus : Boris Johnson hospitalisé, qui est Dominic Raab qui le remplace ?