Le ministre allemand de la Santé n'a pas donné beaucoup d'espoir à ses compatriotes mercredi 30 décembre. "Nous sommes encore très loin d'un retour à la normale", a déclaré Jens Spahn en commentant les derniers chiffres. La barre des 1.000 décès quotidiens a été dépassée hier. Avec 23.000 contaminations par jour, l'Allemagne n'arrive décidément pas à inverser la courbe.
Certaines régions du pays sont particulièrement touchées. C'est par exemple le cas de la Saxe, très réticente il y a quelques semaines à prendre des mesures de restrictions. Dans le sud de l'Allemagne, la Bavière et le Bade-Wurtemberg sont également impactés.
Le ministre allemand de la Santé a logiquement prévenu ses compatriotes : "Le 10 janvier prochain, on ne reviendra sans doute pas sur le renforcement des mesures décidées avant Noël".
Il y a donc toutes les chances pour que commerces, restaurants et lieux culturels restent fermés en Allemagne après le 10 janvier.
Dans ses vœux du Nouvel An, la chancelière Angela Merkel a prévenu que cette crise "historique" du coronavirus était appelée à se prolonger en 2021 même si le vaccin apporte de l'"espoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte