1 min de lecture Coronavirus Allemagne

Coronavirus en Allemagne : pourquoi la situation est alarmante

Longtemps considérée comme un exemple en Europe, l'Allemagne se dirige vers "des temps difficiles" de l'aveu même d'Angela Merkel. La barre du millier de décès quotidiens a été franchie Outre-Rhin.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus en Allemagne : pourquoi la situation est alarmante Crédit Image : Ina FASSBENDER / AFP | Crédit Média : Blandine Milcent/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Valentin Deleforterie

Le ministre allemand de la Santé n'a pas donné beaucoup d'espoir à ses compatriotes mercredi 30 décembre. "Nous sommes encore très loin d'un retour à la normale", a déclaré Jens Spahn en commentant les derniers chiffres. La barre des 1.000 décès quotidiens a été dépassée hier. Avec 23.000 contaminations par jour, l'Allemagne n'arrive décidément pas à inverser la courbe. 

Certaines régions du pays sont particulièrement touchées. C'est par exemple le cas de la Saxe, très réticente il y a quelques semaines à prendre des mesures de restrictions. Dans le sud de l'Allemagne, la Bavière et le Bade-Wurtemberg sont également impactés.

Le ministre allemand de la Santé a logiquement prévenu ses compatriotes : "Le 10 janvier prochain, on ne reviendra sans doute pas sur le renforcement des mesures décidées avant Noël". 

Il y a donc toutes les chances pour que commerces, restaurants et lieux culturels restent fermés en Allemagne après le 10 janvier.

À lire aussi
Coronavirus Allemagne
Coronavirus en Allemagne : déjà plus d'un million de personnes vaccinées

Dans ses vœux du Nouvel An, la chancelière Angela Merkel a prévenu que cette crise "historique" du coronavirus était appelée à se prolonger en 2021 même si le vaccin apporte de l'"espoir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Allemagne Coronavirus Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants