1 min de lecture

Coronavirus : l'Allemagne va suspendre ses liaisons avec la Grande-Bretagne

Après qu'une nouvelle souche du virus "jusqu'à 70% plus contagieux" ait été découverte au Royaume-Uni, l'Allemagne va suspendre à minuit ce dimanche soir les liaisons aériennes en provenance de Grande-Bretagne.

Un avion de la compagnie aérienne britannique Flybe

Crédit : AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suite à la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus, l'Allemagne a annoncé ce dimanche 20 décembre suspendre à minuit les vols en provenance de la Grande-Bretagne et de l'Afrique du Sud, pays dans lesquels a été découverte la nouvelle variante du virus

"Des restrictions du trafic aérien en provenance de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud sont une option sérieuse" actuellement examinée par Berlin, a déclaré une source gouvernementale proche du ministère de la Santé. 

Le pays d'Angela Merkel va rejoindre ainsi les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie. En effet, depuis ce dimanche les liaisons aériennes sont interrompues entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas. De son côté la Belgique s'apprête elle aussi à interrompre les vols de passagers mais aussi les trains en provenance du Royaume-Uni. 

"Jusqu'à 70% plus contagieux"

La découverte d'une nouvelle souche de la Covid-19 inquiète le Royaume-Uni qui a pris la décision de reconfiner Londres et le sud-est du pays afin de juguler une hausse des contaminations. Boris Johnson a par ailleurs déclaré samedi que selon les premières informations, cette nouvelle variante du coronavirus serait "jusqu'à 70% plus contagieux" que la souche originelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info