Suite à la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus, l'Allemagne a annoncé ce dimanche 20 décembre suspendre à minuit les vols en provenance de la Grande-Bretagne et de l'Afrique du Sud, pays dans lesquels a été découverte la nouvelle variante du virus.
"Des restrictions du trafic aérien en provenance de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud sont une option sérieuse" actuellement examinée par Berlin, a déclaré une source gouvernementale proche du ministère de la Santé.
Le pays d'Angela Merkel va rejoindre ainsi les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie. En effet, depuis ce dimanche les liaisons aériennes sont interrompues entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas. De son côté la Belgique s'apprête elle aussi à interrompre les vols de passagers mais aussi les trains en provenance du Royaume-Uni.
La découverte d'une nouvelle souche de la Covid-19 inquiète le Royaume-Uni qui a pris la décision de reconfiner Londres et le sud-est du pays afin de juguler une hausse des contaminations. Boris Johnson a par ailleurs déclaré samedi que selon les premières informations, cette nouvelle variante du coronavirus serait "jusqu'à 70% plus contagieux" que la souche originelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte