1 min de lecture Santé

Coronavirus : l'Allemagne va suspendre ses liaisons avec la Grande-Bretagne

Après qu'une nouvelle souche du virus "jusqu'à 70% plus contagieux" ait été découverte au Royaume-Uni, l'Allemagne va suspendre à minuit ce dimanche soir les liaisons aériennes en provenance de Grande-Bretagne.

Un avion de la compagnie aérienne britannique Flybe
Un avion de la compagnie aérienne britannique Flybe Crédit : AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Suite à la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus, l'Allemagne a annoncé ce dimanche 20 décembre suspendre à minuit les vols en provenance de la Grande-Bretagne et de l'Afrique du Sud, pays dans lesquels a été découverte la nouvelle variante du virus

"Des restrictions du trafic aérien en provenance de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud sont une option sérieuse" actuellement examinée par Berlin, a déclaré une source gouvernementale proche du ministère de la Santé. 

Le pays d'Angela Merkel va rejoindre ainsi les Pays-Bas, la Belgique et l'Italie. En effet, depuis ce dimanche les liaisons aériennes sont interrompues entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas. De son côté la Belgique s'apprête elle aussi à interrompre les vols de passagers mais aussi les trains en provenance du Royaume-Uni. 

"Jusqu'à 70% plus contagieux"

La découverte d'une nouvelle souche de la Covid-19 inquiète le Royaume-Uni qui a pris la décision de reconfiner Londres et le sud-est du pays afin de juguler une hausse des contaminations. Boris Johnson a par ailleurs déclaré samedi que selon les premières informations, cette nouvelle variante du coronavirus serait "jusqu'à 70% plus contagieux" que la souche originelle. 

Lire la suite
Santé Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants