1 min de lecture Confinement

Coronavirus : confinement prolongé au Royaume-Uni jusqu’au 1er juin

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a décrété que ce n'était "pas le moment, cette semaine, de mettre fin au confinement".

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a également contracté la maladie au printemps, et avait été admis en soins intensifs.
Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a également contracté la maladie au printemps, et avait été admis en soins intensifs. Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Alors que de nombreux voisins européens allègent sensiblement leurs dispositifs, le Royaume-Uni va prolonger son confinement lié au nouveau coronavirus.
Malgré les "progrès" selon lui réalisés dans son pays, le deuxième le plus endeuillé du monde (plus de 31.800 morts), le Premier ministre britannique Boris Johnson, lui-même un rescapé du Covid-19, a jugé dimanche 10 mai que ce n'était "pas le moment, cette semaine, de mettre fin au confinement" décrété fin mars.
Le confinement est prolongé jusqu'au 1er juin au moins. Le dirigeant conservateur espérant pouvoir rouvrir magasins et écoles primaires "au plus tôt" au début de ce même mois et certains bars et restaurants dès les premiers jours de juillet. En outre, "une quarantaine pour les personnes" qui entrent au Royaume-Uni en avion devrait bientôt être instaurée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants