Un ciel bleu azur, et un soleil qui tape contre des murs blancs. Bienvenue en Grèce ! Le pays commence à préparer la saison touristique. Certains français y sont déjà. La saison débutera le 14 mai et la mise en quarantaine de 7 jours obligatoires sera supprimée dès la semaine prochaine.
Même si les cas de contamination du virus ont tendance à augmenter dans le pays, l'économie sonne le tocsin. Le gouvernement grec a fait son choix, comme le confirme Harry Theoharis, ministre du Tourisme : "comme nous l'avons dit, nous ouvrons nos frontières aux touristes le 14 mai".
Ainsi, dès la semaine prochaine, la septaine obligatoire pour tout arrivant en Grèce, sera levée et une file prioritaire sera installée dans les aéroports pour que les vacanciers vaccinés puissent sortir plus vite que ceux qui doivent présenter un test PCR de moins de 72 heures.
Au même moment, quelque 200 touristes hollandais sont enfermés depuis mardi soir dans un palace tout compris de l'île de Rhodes, et 150 Allemands en Crête.
Un test sanitaire pour ce nouveau tourisme de masse. Car il y a urgence. Le tourisme, c'est le deuxième pilier de l'économie grecque, derrière la marine marchande. Il emploie un actif sur cinq, concerne 150 secteurs d'activité, mais a accusé une chute de près de 80% l'an dernier.
Alors, pas question de rater le coche cette année. Pour se protéger, la Grèce mise sur les vaccins. Plus d'un quart de la population a déjà été vacciné, dont 60 îles et nombre de professionnels du tourisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte