L'état de Boris Johnson "s'améliore" et il a pu "s’asseoir dans son lit". Cette déclaration de Rishi Sunak, chancelier de l'Échiquier, est une bonne nouvelle sur la santé du Premier ministre britannique.
Testé positif au coronavirus le 27 mars dernier, Boris Johnson a ensuite été hospitalisé à St Thomas Hospital à Londres, en soins intensifs le 6 avril et placé sous oxygène, laissant craindre le pire. Mais, deux jours plus tard, le communiqué du chancelier, relayé par le Financial Times, est optimiste.
Cependant, le Premier ministre va rester en soins intensifs. Son porte-parole a expliqué plus tôt dans la journée : "Il réagit au traitement et est 'cliniquement stable' (...) Il est globalement de bonne humeur". Il reçoit "un traitement standard à base d'oxygène et peut respirer tout seul", poursuit son porte-parole. En attendant son rétablissement, Boris Johnson "ne travaille pas", mais il a la possibilité de "contacter les personnes en cas de besoin". En son absence, il est remplacé par Dominic Raab, premier Secrétaire d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte