1 min de lecture Royaume-Uni

Coronavirus : Boris Johnson va "mieux" et peut "respirer seul", déclare un chancelier

Testé positif au coronavirus et hospitalisé en soins intensifs le 6 avril 2020, le Premier ministre britannique se rétablit.

Boris Johnson, le 29 octobre 2019
Boris Johnson, le 29 octobre 2019 Crédit : AFP PHOTO / UK PARLIAMENT / Jessica Taylor
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

L'état de Boris Johnson "s'améliore" et il a pu "s’asseoir dans son lit". Cette déclaration de  Rishi Sunak, chancelier de l'Échiquier, est une bonne nouvelle sur la santé du Premier ministre britannique.

Testé positif au coronavirus le 27 mars dernier, Boris Johnson a ensuite été hospitalisé à St Thomas Hospital à Londres, en soins intensifs le 6 avril et placé sous oxygène, laissant craindre le pire. Mais, deux jours plus tard, le communiqué du chancelier, relayé par le Financial Times, est optimiste.

Cependant, le Premier ministre va rester en soins intensifs. Son porte-parole a expliqué plus tôt dans la journée : "Il réagit au traitement et est 'cliniquement stable' (...) Il est globalement de bonne humeur". Il reçoit "un traitement standard à base d'oxygène et peut respirer tout seul", poursuit son porte-parole. En attendant son rétablissement, Boris Johnson "ne travaille pas", mais il a la possibilité de "contacter les personnes en cas de besoin". En son absence, il est remplacé par Dominic Raab, premier Secrétaire d'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Boris Johnson Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants