1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : près de 90.000 décès, 820 supplémentaires en 24h

Les États-Unis ont enregistré dimanche 820 nouveaux décès du coronavirus ces dernières 24 heures, portant à près de 90.000 le nombre de morts de la Covid-19 dans le pays.

Un soignant aux États-Unis (Illustration.)
Un soignant aux États-Unis (Illustration.) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
AFP et Youen Tanguy

Il s'agit du bilan quotidien le plus bas enregistré depuis le 10 mai. Les États-Unis ont enregistré 820 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres l'université Johns Hopkins rendus publics ce dimanche 17 mai. 

En tout, près de 90.000 personnes sont mortes des suites du coronavirus dans le pays depuis le début de la crise sanitaire.

Selon cette même source, qui fait référence, les États-Unis ont détecté 1.486.376 cas de la Covid-19. Cela représente plus de 30% des cas recensés dans le monde, si l'on se fie aux sources officielles nationales compilées par l'AFP.

Le président américain Donald Trump se targue d'avoir fait de son pays celui qui teste le plus de ses habitants, mais son bilan face à la pandémie est jugé catastrophique par ses opposants, dont l'ancien président américain Barack Obama.

À lire aussi
Joe Biden dans une église à Wilmington, dans le Delaware le 1er juin 2020. Présidentielle américaine
Mort de George Floyd : Joe Biden relance sa campagne dans une Amérique meurtrie

Un responsable de la Maison Blanche, le conseiller économique Peter Navarro, a vivement critiqué dimanche les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) auxquels il a imputé les retards initiaux dans le dépistage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants