Il s'agit du bilan quotidien le plus bas enregistré depuis le 10 mai. Les États-Unis ont enregistré 820 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres l'université Johns Hopkins rendus publics ce dimanche 17 mai.
En tout, près de 90.000 personnes sont mortes des suites du coronavirus dans le pays depuis le début de la crise sanitaire.
Selon cette même source, qui fait référence, les États-Unis ont détecté 1.486.376 cas de la Covid-19. Cela représente plus de 30% des cas recensés dans le monde, si l'on se fie aux sources officielles nationales compilées par l'AFP.
Le président américain Donald Trump se targue d'avoir fait de son pays celui qui teste le plus de ses habitants, mais son bilan face à la pandémie est jugé catastrophique par ses opposants, dont l'ancien président américain Barack Obama.
Un responsable de la Maison Blanche, le conseiller économique Peter Navarro, a vivement critiqué dimanche les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) auxquels il a imputé les retards initiaux dans le dépistage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.