1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : près de 90.000 décès, 820 supplémentaires en 24h

Les États-Unis ont enregistré dimanche 820 nouveaux décès du coronavirus ces dernières 24 heures, portant à près de 90.000 le nombre de morts de la Covid-19 dans le pays.

Un soignant dans un hôpital (illustration)

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

AFP & Youen Tanguy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'agit du bilan quotidien le plus bas enregistré depuis le 10 mai. Les États-Unis ont enregistré 820 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres l'université Johns Hopkins rendus publics ce dimanche 17 mai. 

En tout, près de 90.000 personnes sont mortes des suites du coronavirus dans le pays depuis le début de la crise sanitaire.

Selon cette même source, qui fait référence, les États-Unis ont détecté 1.486.376 cas de la Covid-19. Cela représente plus de 30% des cas recensés dans le monde, si l'on se fie aux sources officielles nationales compilées par l'AFP.

Le président américain Donald Trump se targue d'avoir fait de son pays celui qui teste le plus de ses habitants, mais son bilan face à la pandémie est jugé catastrophique par ses opposants, dont l'ancien président américain Barack Obama.

À écouter aussi

Un responsable de la Maison Blanche, le conseiller économique Peter Navarro, a vivement critiqué dimanche les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) auxquels il a imputé les retards initiaux dans le dépistage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info