1 min de lecture

Coronavirus : Trump espère un vaccin d'ici la fin de l'année, "peut-être avant"

"Je ne veux pas que les gens pensent que tout dépend d'un vaccin mais un vaccin serait formidable", a ensuite nuancé le président américain, ce vendredi 15 mai.

Donald Trump le 6 avril 2020

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

39. Coronavirus : pourquoi la course pour trouver un vaccin s'accélère

00:12:36

Camille Sarazin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président américain s'est montré optimiste sur un vaccin contre le coronavirus ce 
vendredi 15 mai. Il dit en espérer un d'ici la fin de l'année ou "peut-être avant". De son côté, l'Agence européenne du médicament a estimé la veille qu'un vaccin pourrait être disponible dans un an.

"Nous pensons que nous allons avoir de très bons résultats très rapidement", a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche. "Nous espérons avoir (un vaccin) d'ici la fin de l'année, peut-être avant. Nous faisons des progrès spectaculaires", a-t-il ajouté.

Évoquant la coopération internationale sur ce thème, le milliardaire républicain a salué "un très bon état d'esprit". Il a promis que le gouvernement déploierait toutes les ressources nécessaires pour distribuer le vaccin dès qu'il sera disponible, précisant que l'armée serait mobilisée pour cette opération exceptionnelle. "Des millions d'Américains y auront rapidement accès", a-t-il assuré.

Un peu plus tard lors de sa conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a cependant nuancé son optimisme. "Je ne veux pas que les gens pensent que tout dépend d'un vaccin mais un vaccin serait formidable", a-t-il affirmé. "Je veux être clair: vaccin ou pas, nous sommes de retour", a-t-il ajouté, évoquant le déconfinement en cours à travers le pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info