1 min de lecture Présidentielle américaine

Coronavirus aux États-Unis : les cas s'envolent dans les États républicains

DÉCRYPTAGE - Les États les plus touchés sont désormais le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Montana, le Wisconsin et l'Utah, selon l'Université Johns Hopkins.

Donald Trump, lors de son meeting à Sanford, en Floride, le 12 octobre 2020
Donald Trump, lors de son meeting à Sanford, en Floride, le 12 octobre 2020 Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

J-21 avant la présidentielle américaine. Incontestablement marqué par la pandémie de coronavirus cette année, le scrutin du 3 novembre s'annonce déjà comme un référendum autour de Donald Trump. Distancé dans les sondages par son rival démocrate, le président américain a repris depuis lundi sa campagne en donnant un meeting en Floride avant de se rendre ce mardi en Pennsylvanie. 

Autant de "swings states", où devrait se jouer l'élection dans trois semaines. Mais alors que Donald Trump a toujours minimisé l'épidémie auprès de ses électeurs, la considérant comme le problème des États démocrates, les derniers chiffres semblent lui donner tort : la pandémie atteint désormais les États qui votent traditionnellement républicains. 

Selon l'Université Johns Hopkins, les régions les plus durement touchées sont en effet le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Montana, le Wisconsin et l'Utah. Principalement ruraux, ces États ont effet vu leur nombre d'hospitalisations croître drastiquement depuis début octobre, rapporte Bloomberg

Et alors que le candidat républicain compte mettre les bouchées doubles pour rassurer son électorat, en multipliant les meetings de campagne, il y a de fortes chances que le port du masque et la distanciation sociale y soient encore majoritairement ignorés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Coronavirus États-Unis Parti républicain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants