J-21 avant la présidentielle américaine. Incontestablement marqué par la pandémie de coronavirus cette année, le scrutin du 3 novembre s'annonce déjà comme un référendum autour de Donald Trump. Distancé dans les sondages par son rival démocrate, le président américain a repris depuis lundi sa campagne en donnant un meeting en Floride avant de se rendre ce mardi en Pennsylvanie.
Autant de "swings states", où devrait se jouer l'élection dans trois semaines. Mais alors que Donald Trump a toujours minimisé l'épidémie auprès de ses électeurs, la considérant comme le problème des États démocrates, les derniers chiffres semblent lui donner tort : la pandémie atteint désormais les États qui votent traditionnellement républicains.
Selon l'Université Johns Hopkins, les régions les plus durement touchées sont en effet le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Montana, le Wisconsin et l'Utah. Principalement ruraux, ces États ont effet vu leur nombre d'hospitalisations croître drastiquement depuis début octobre, rapporte Bloomberg.
Et alors que le candidat républicain compte mettre les bouchées doubles pour rassurer son électorat, en multipliant les meetings de campagne, il y a de fortes chances que le port du masque et la distanciation sociale y soient encore majoritairement ignorés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte