1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : le premier vaccin de Moderna administré dans le Connecticut
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : le premier vaccin de Moderna administré dans le Connecticut

Une infirmière du Connecticut a reçu le premier vaccin de Moderna devant les caméras. La soignante s'est dite "heureuse" de recevoir l'injection.

Une dose de vaccin Moderna (illustration)
Crédit : Joseph Prezioso / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La première administration du vaccin développé par Moderna s'est déroulée dans l'État du Connecticut, lundi 21 décembre. Mandy Delgado, infirmière en soins intensifs, a reçu l'injection au centre hospitalier de Hartford. La semaine dernière, les premiers vaccins des laboratoires Pfizer/BioNTech ont été administrés sur le sol américain.

La soignante s'est dite "heureuse" et "impatiente" d'"être la première à recevoir" ce vaccin. "J'ai vu des patients arriver en manque d'oxygène, et leur état progressivement empirer et ensuite mourir, sans que leur famille puisse être présente", a-t-elle dit avant de se faire piquer le bras. 

Pour rappel, tous les vaccins se prennent en deux doses à quelques minutes d’intervalle, quel que soit le fabricant. Ceux de Moderna, approuvés en urgence vendredi, peuvent être conservés à - 20° alors que le vaccin de Pfizer/BioNTech doit être stocké à - 70°. 

Grâce aux conditions plus souples de conservation des vaccins de Moderna, les autorités locales vont pouvoir répondre plus facilement aux besoins des régions plus rurales et difficiles d'accès.

Aux États-Unis, où quelque 317 000 victimes de la pandémie et 17,8 millions de cas ont été enregistrés, les soignants les plus exposés au virus seront prioritaires à la vaste campagne de vaccination entreprise par l'administration. 

Vendredi dernier, le vice-président Mike Pence s'est aussi fait vacciner devant les caméras avec le vaccin Pfizer. Le président élu Joe Biden devrait également recevoir une injection ce lundi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte