1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le vaccin de Moderna "largement approuvé", déclare Trump
1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin de Moderna "largement approuvé", déclare Trump

Le président américain a annoncé sur Twitter vendredi 18 décembre la distribution à venir du vaccin développé par Moderna.

Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna. (illustration)
Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna. (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP

Les campagnes de vaccination ont commencé dans certains pays avec le vaccin développé par Pfizer-BioNTech. Alors que l'Union Européenne débutera la sienne dès le 27 décembre avec le même sérum, celui de Moderna pourrait bien faire son apparition bientôt. L'annonce a été faite par Donald Trump vendredi 18 décembre.

Le président américain s'est exprimé sur Twitter : "le vaccin Moderna est largement approuvé. La distribution commence immédiatement". Donald Trump a également tenu à rassurer les pays durement touchés par le virus, comme la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Dans une deuxième publication, il assure que "les vaccins sont en route".

La déclaration du président américain intervient dans un climat de défiance envers les vaccins. Aux États-Unis, plusieurs cas d'allergie au traitement développé par Pfizer ont été recensés. Des résultats qui ne risquent pas de faire changer d'avis les Français. Seuls 53% d'entre eux sont prêts à se faire vacciner contre le coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/