Les campagnes de vaccination ont commencé dans certains pays avec le vaccin développé par Pfizer-BioNTech. Alors que l'Union Européenne débutera la sienne dès le 27 décembre avec le même sérum, celui de Moderna pourrait bien faire son apparition bientôt. L'annonce a été faite par Donald Trump vendredi 18 décembre.
Le président américain s'est exprimé sur Twitter : "le vaccin Moderna est largement approuvé. La distribution commence immédiatement". Donald Trump a également tenu à rassurer les pays durement touchés par le virus, comme la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Dans une deuxième publication, il assure que "les vaccins sont en route".
La déclaration du président américain intervient dans un climat de défiance envers les vaccins. Aux États-Unis, plusieurs cas d'allergie au traitement développé par Pfizer ont été recensés. Des résultats qui ne risquent pas de faire changer d'avis les Français. Seuls 53% d'entre eux sont prêts à se faire vacciner contre le coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte