1 min de lecture Réseaux sociaux

Donald Trump va-t-il bannir TikTok aux États-Unis ?

Le président américain menace d'interdire l'application chinoise aux États-Unis pour "punir" la Chine pour sa gestion du coronavirus.

Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa.
Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa. Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

TikTok aux États-Unis, c'est déjà fini ? Donald Trump a annoncé, le mardi 7 juillet, qu'il envisageait de bannir l'application chinoise, très populaire chez les jeunes américains, afin de "punir" la Chine, qu'il juge responsable de la crise sanitaire. 

Bloomberg rapporte que, dans une interview qui sera diffusée dimanche sur Gray Television, le président américain a affirmé que "ce qu'a fait la Chine à notre pays et au monde entier est indigne", rajoutant que l'interdiction de TikTok ne serait "qu'une parmi plusieurs options" envisagées afin de sanctionner le régime de Pékin.  

L'interdiction de TikTok aux États-Unis a déjà été évoquée par un autre membre de l'administration Trump, Mike Pompeo, mais pour une autre raison. Le secrétaire d'État s'inquiétait davantage du respect de la vie privée par la plateforme, appelant les Américains à ne pas télécharger l'application "sauf s'ils souhaitent que leurs informations privées soient détenues par le Parti communiste chinois."

D'autres États s'inquiètent de l'utilisation de données privées sur TikTok. L'Inde a déjà interdit son utilisation, ainsi que celle de 58 autres applications et services chinois, et l'Australie envisage aussi de suivre ce chemin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Donald Trump Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants