TikTok aux États-Unis, c'est déjà fini ? Donald Trump a annoncé, le mardi 7 juillet, qu'il envisageait de bannir l'application chinoise, très populaire chez les jeunes américains, afin de "punir" la Chine, qu'il juge responsable de la crise sanitaire.
Bloomberg rapporte que, dans une interview qui sera diffusée dimanche sur Gray Television, le président américain a affirmé que "ce qu'a fait la Chine à notre pays et au monde entier est indigne", rajoutant que l'interdiction de TikTok ne serait "qu'une parmi plusieurs options" envisagées afin de sanctionner le régime de Pékin.
L'interdiction de TikTok aux États-Unis a déjà été évoquée par un autre membre de l'administration Trump, Mike Pompeo, mais pour une autre raison. Le secrétaire d'État s'inquiétait davantage du respect de la vie privée par la plateforme, appelant les Américains à ne pas télécharger l'application "sauf s'ils souhaitent que leurs informations privées soient détenues par le Parti communiste chinois."
D'autres États s'inquiètent de l'utilisation de données privées sur TikTok. L'Inde a déjà interdit son utilisation, ainsi que celle de 58 autres applications et services chinois, et l'Australie envisage aussi de suivre ce chemin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier