Le président des États-Unis a averti que le variant Omicron de la Covid-19 était "là" et allait "se mettre à circuler beaucoup plus rapidement aux États-Unis", a-t-il déclaré le jeudi 16 décembre. Il appelle les Américains à se faire vacciner et à recevoir leur dose de rappel pour ceux qui sont déjà immunisés.
"La seule vraie protection est de recevoir votre injection", a dit le président, prédisant "un hiver de maladie grave et de mort" pour les personnes non vaccinées. Joe Biden a fait venir les journalistes à la fin d'une réunion consacrée à la pandémie de Covid-19 pour, a-t-il dit, faire "passer directement un message aux Américains". Il est "de la plus haute importance" de recevoir une dose de rappel pour les personnes vaccinées, et de "recevoir la première dose" pour les autres, a encore déclaré le président américain.
Peu auparavant, la porte-parole adjointe de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre avait elle laissé entendre que l'administration n'entendait pas pour l'instant prendre de mesures restrictives particulières, pour se concentrer plutôt sur la vaccination. "Les outils que nous avons fonctionnent", a-t-elle assuré, ajoutant : "Nous allons continuer à travailler pour que les Américains se fassent vacciner et fassent leurs rappels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.