Vers un rappel vaccinal "régulier" ? Ce mercredi 15 décembre, Emmanuel Macron a déclaré qu'une obligation vaccinale contre le coronavirus serait tout à fait envisageable pour les personnes de plus de 18 ans.
Le chef de l'État, interrogé sur TF1 ce mercredi, explique en revanche y était "quasiment". 90% de la population adulte d'ores et déjà vaccinée, d'après les chiffres de Santé Publique France. "C'est tout à fait possible, l'hypothèse existe", assure Emmanuel Macron. Le chef de l'état citant l'exemple de la grippe. "Chaque année revient avec une forme un peu différente, vous devez vous faire revacciner pour avoir une bonne protection. Il est vraisemblable qu'on aille vers cela pour ce virus", a-t-il insisté.
Pour autant, il explique privilégier "la conviction" à l'obligation pour le moment. Pour rappel, depuis l'annonce de la dose de rappel, le nombre de vaccinations a battu des records à plusieurs reprises, au-delà des 700.000 injections quotidiennes.
S'exprimant dans un entretien préenregistré diffusé ce mercredi soir sur TF1 et LCI, le chef de l'État a déclaré, par ailleurs, que la vaccination des enfants âgés de 5 ans à 11 ansétait "souhaitable"mais qu'elle ne serait "pas obligatoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte