Les États-Unis ont enregistré 382 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, soit le bilan journalier le plus faible depuis plusieurs semaines, selon le comptage dimanche de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.
Depuis la fin du mois de mai, le nombre de décès quotidiens dépasse très rarement les 1.000 dans le pays. Samedi les États-Unis avaient répertorié 734 morts supplémentaires du virus. Mais ils restent de loin le pays le plus touché par la pandémie. Selon les derniers chiffres, le coronavirus y a fait 115.729 morts. La première puissance économique mondiale recense aussi le nombre le plus élevé de cas d'infections.
Les États-Unis continuent d'enregistrer quelque 20.000 nouveaux cas de contamination chaque jour et peinent à descendre de ce plateau car une partie du pays a pris le relais de l'autre. La première vague n'est pas encore complètement passée et l'épidémie s'est déplacée de New York et du Nord-Est vers une large bande recouvrant le Sud et l'Ouest du pays, faisant désormais se tourner les regards vers les hôpitaux d'États comme l'Arizona, le Texas ou la Floride. Or, l'administration du président américain Donald Trump a déjà prévenu que toute nouvelle fermeture de l'économie était exclue en cas de deuxième vague.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte