1 min de lecture

"C'est énorme" : un mois après la mort de Brigitte Bardot, les dons pour sa fondation explosent

La fondation Brigitte Bardot, engagée en faveur de la cause animale, a enregistré un nombre de dons et de nouveaux inscrits spectaculaire dans les semaines qui ont suivi la disparition de l'actrice.

Brigitte Bardot en 2005

Crédit : Valery HACHE / AFP

Un mois après sa mort, la fondation Brigitte Bardot attire les donateurs

00:01:17

Stéphane Boudsocq - édité par Jérémy Billault

Un mois après la disparition de Brigitte Bardot, les dons à sa fondation affluent. La fondation Brigitte Bardot, créée par l'actrice en 1986, est engagée deopuis 40 ans en faveur de la cause animale. Depuis sa disparition, le 28 décembre dernier, la fondation a reçu 10.000 lettres et 4.000 nouveaux donateurs, deux fois plus de dons qu'en temps normal.

La fondation Brigitte Bardot dispose d'un budget d'une quarantaine de millions d'euros par an, principalement des legs. Depuis la mort de "BB", l'émotion a laissé place à la mobilisation chez les donateurs. 

"On a reçu 10.000 lettres, entre 300 et 400 par jour, c'est énorme, se réjouit sur RTL Bruno Jacquelin, chargé de communication de la communication au sein de la fondation. Il y a vraiment ce souci pour nos sympathisants que l'œuvre de Brigitte, l'œuvre de sa vie, sa fondation, perdure. Aujourd'hui, plus que jamais, pour Brigitte, pour les animaux, l'action et le combat continuent".

À écouter

À Saint-Tropez, l'adieu à Brigitte Bardot

00:08:24

Deux fois plus de dons ont également afflué vers la fondation qui compte désormais près de 75.000 membres. Dans les prochains jours, on connaîtra le nom de celle ou celui qui succédera à Brigitte Bardot. Quant à son refuge de la Madrague, conformément à ses voeux, il devrait devenir une sorte de maison du souvenir de l'œuvre de l'artiste au profit des animaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info