1 min de lecture
Le robot qui circule à Singapour
Crédit : Capture d'écran The Straits Times
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Singapour, la cité-État qui fait face à une deuxième vague de contamination au coronavirus, a mis en place un chien robot dans un de ces parcs pour assurer le respect de la distance physique entre les individus.
Le robot canin, développé par Boston Dynamics et nommé Spot, a été déployé le 8 mai dans le parc Bishan-Ang Mo Kio à Singapour, comme l'indique l'article de Numerama. Il patrouillera jusqu'au 22 mai.
Dans une vidéo publiée par The Straits Times, on peut y voir l'engin défiler. Un agent reste à proximité du robot et le suit pendant ses déplacements pour observer l'efficacité du robot et en cas d'incident.
Le robot diffuse à la fois un message audio qui rappelle aux individus qu’il faut respecter la distanciation physique et il évalue le nombre de personnes présentes dans le parc via un système de vidéosurveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte