1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus à Singapour : un chien robot patrouille dans un parc

VU DANS LA PRESSE - Un chien robot a été mis en place dans un parc de Singapour pour garantir la distanciation physique entre les individus.

Le robot qui circule à Singapour
Le robot qui circule à Singapour Crédit : Capture d'écran The Straits Times
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Singapour, la cité-État qui fait face à une deuxième vague de contamination au coronavirus, a mis en place un chien robot dans un de ces parcs pour assurer le respect de la distance physique entre les individus.

Le robot canin, développé par Boston Dynamics et nommé Spot, a été déployé le 8 mai dans le parc Bishan-Ang Mo Kio à Singapour, comme l'indique l'article de Numerama. Il patrouillera jusqu'au 22 mai.

Dans une vidéo publiée par The Straits Times, on peut y voir l'engin défiler. Un agent reste à proximité du robot et le suit pendant ses déplacements pour observer l'efficacité du robot et en cas d'incident.

Le robot diffuse à la fois un message audio qui rappelle aux individus qu’il faut respecter la distanciation physique et il évalue le nombre de personnes présentes dans le parc via un système de vidéosurveillance.

>
Spot robot patrolling Bishan-Ang Mo Kio Park | The Straits Times
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Singapour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants