Comme de rien n'était. Le Bélarus a célébré samedi en grande pompe les 75 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie avec un défilé militaire et des événements publics malgré la pandémie de coronavirus que le président a qualifié de "psychose". Le Bélarus (Biélorussie) compte plus de 21.000 cas de coronavirus officiellement recensés et 121 morts
Le président Alexandre Loukachenko, qui dirige d'une main de fer le Bélarus depuis 1994, a assisté à la parade à Minsk avec des hauts responsables dans une tribune isolée.
Depuis le début de la pandémie, Alexandre Loukachenko met activement en doute la gravité du nouveau coronavirus. Son pays de 9 millions d'habitants a été ainsi l'un des seuls à maintenir un championnat de football ou à garder ses commerces, églises et restaurants ouverts.
La Russie voisine avait quant à elle reporté les commémorations à une date ultérieure, se contentant d'un défilé aérien et d'un sobre discours de Vladimir Poutine devant la flamme du soldat inconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte