1 min de lecture
Une chaîne de montage de la Renault Zoé à Flins (Yvelines)
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans l'usine Renault à Flins (Yvelines), ils sont 1.800 salariés sur 4.000 à avoir déjà repris depuis lundi 4 mai. Exit les portiques que tout le monde pousse. Une caméra thermique prend désormais la température de chaque salarié avant l’arrivée sur le site.
Sur la chaîne de montage, bien sûr, là aussi il a fallu s’adapter. Et tout ça a un coût à l’échelle d’un site comme celui-ci. Plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement, explique la direction.
Et les habitudes sont bouleversées par les nouvelles mesures mises en place en raison du coronavirus. Il faut maintenant prendre sa pause sur une table, quatre par quatre, avec une paroi de plexiglas pour se parler. Ce n'est jamais évident, mais après des semaines de confinement, l’envie de reprendre est bien présente, nous explique-t-on.
Des distances ont également été instaurées lors des briefings de début de journée. Les ouvriers sont alignés avec un mètre d’écart dans les ateliers, presque comme pour une parade militaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte