1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Corée du Nord : Kim Jong Un veut "renforcer" son armement nucléaire
1 min de lecture

Corée du Nord : Kim Jong Un veut "renforcer" son armement nucléaire

La Corée du Nord va rapidement accélérer le développement de son arsenal nucléaire, a annoncé Kim Jong Un lundi 25 avril.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, le 25 avril 2022 à Pyongyang
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, le 25 avril 2022 à Pyongyang
Crédit : AFP PHOTO/KCNA VIA KNS"
Thomas Pierre & AFP

La Corée du Nord veut rapidement accélérer le développement de son arsenal nucléaire. C'est ce qu'a annoncé son dirigeant Kim Jong Un, lors d'une parade militaire géante à Pyongyang. Vêtu d'un uniforme militaire blanc, le leader nord-coréen a assisté à un défilé de chars, de lance-roquettes et de ses plus gros missiles balistiques intercontinentaux dans le cadre du 90e anniversaire de l'Armée populaire révolutionnaire de Corée. 

"Nous continuerons à prendre des mesures pour renforcer et développer les capacités nucléaires de notre nation à un rythme accéléré", a lancé Kim Jong Un. "Les armes nucléaires, symbole de notre force nationale et au centre de notre puissance militaire, doivent être renforcées en termes de qualité et de portée", a-t-il encore déclaré. Le leader nord-coréen a aussi averti qu'il pourrait utiliser son arsenal nucléaire si les "intérêts fondamentaux" de la Corée du Nord se trouvaient menacés.

En dépit de sévères sanctions internationales, la Corée du Nord redouble d'efforts pour moderniser son armée. Depuis le début de l'année, elle a testé des armes interdites et des analystes redoutent une possible reprise de ses essais nucléaires. Les nombreux pourparlers diplomatiques visant à convaincre le dirigeant d'y renoncer sont au point mort depuis l'échec, en 2019, d'une rencontre entre Kim Jong Un et le président américain de l'époque Donald Trump.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.