1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le FBI accuse des hackeurs nord-coréens d'avoir volé 600 millions de dollars
1 min de lecture

États-Unis : le FBI accuse des hackeurs nord-coréens d'avoir volé 600 millions de dollars

Les autorités américains ont assuré jeudi qu'un groupe de hackeurs en lien avec la Corée du Nord était à l'origine du vol de 620 millions de dollars en cryptomonnaie.

FBI (illustration)
FBI (illustration)
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un groupe de hackeurs lié à la Corée du Nord est responsable du vol de 620 millions de dollars en cryptomonnaies qui a suivi le piratage du jeu vidéo Axie Infinity fin mars, ont déclaré le jeudi 14 avril les autorités américaines.

"Grâce à notre enquête, nous avons pu confirmer que le groupe Lazarus et APT38, des acteurs en ligne associés à la Corée du Nord, étaient responsables du vol de 620 millions de dollars en ethereum rapporté le 29 mars", a indiqué le FBI dans un communiqué. Le réseau Ronin, utilisé pour le jeu en ligne Axie Infinity, avait été victime d'une des plus grosses attaques informatiques impliquant des cryptomonnaies. Axie Infinity est un jeu basé sur la blockchain, un registre numérique décentralisé qui ne peut être modifié. Il permet de gagner de l'argent sous forme de NFT, des jetons numériques.

La cyberattaque sur Axie Infinity a vu les hackeurs exploiter des faiblesses dans la structure mise en place par Sky Mavis, une firme basée au Vietnam. La firme utilisait ainsi une blockchain dite "latérale" à ethereum, qui lui permet de gérer son propre système de transactions internes, sans recourir à ethereum pour chacune d'entre elles. Le système était ainsi plus rapide et moins cher, mais moins sûr. C'est ce système latéral qui a été piraté, permettant aux pirates de s'approprier les montants amassés par les joueurs.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.