Des partisans de Donald Trump forcent l'entrée du Congrès des États-Unis à Washington, en pleine séance de validation de l'élection présidentielle. Ces images ahurissantes se sont produites hier après-midi (heure locale). Les parlementaires ont été évacués, des manifestants se sont installés dans des endroits symboliques, et une femme a été tuée dans les violences.
Quelques minutes plus tôt, dans un meeting à la Maison Blanche devant des milliers de supporters, Donald Trump avait appelé ses partisans à marcher vers le Capitole, où se trouve le Congrès, répétant que l'élection avait été volée et déversant une véritable haine à l'encontre de ses opposants et des médias.
Les Trumpistes n'ont pas eu beaucoup de mal à escalader avant de massivement réussir à pénétrer dans le Capitole. Les policiers semblaient alors débordés. Ils pensaient pourtant pouvoir gérer la situation, sachant que les antifas, groupes d'extrême-gauche, ne viendraient finalement pas en découdre avec les partisans du président en exercice.
Mais il