1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Biden dénonce "l'insurrection" au Capitole

Joe Biden s'est exprimé mercredi soir à la télévision, après les violentes manifestations qui ont eu lieu au Capitole à Washington.

Joe Biden le 6 janvier 2021
Joe Biden le 6 janvier 2021 Crédit : JIM WATSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce mercredi 6 janvier, le Capitole a été envahi par des manifestants pro-Trump, réunis par milliers à Washington, pour protester contre la décision du Congrès d'entériner la victoire de Joe Biden. Le candidat démocrate a lui-même réagi à ces violentes images, lors d'une allocution télévisée.

"Le travail du moment et le travail des quatre prochaines années doivent être la restauration de la démocratie, de la décence, de l'honneur, du respect, de l'état de droit. Tout simplement, la décence simple", a déclaré Joe Biden qui a dénoncé "l'insurrection" en cours au Capitole. "À travers la guerre et les conflits, l'Amérique a beaucoup souffert. Nous persisterons ici et nous vaincrons à nouveau et nous l'emporterons", a poursuivi le démocrate.

"Notre démocratie vit une agression sans précédent", a-t-il jugé, en appelant le président républicain à se rendre devant les caméras pour demander "la fin de ce siège". Ce qu'a fait Donald Trump quelques minutes plus tard, demandant à ses partisans de "rentrer chez eux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants