1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une blessée par balle lors de l'intrusion au Capitole
1 min de lecture

États-Unis : une blessée par balle lors de l'intrusion au Capitole

Mercredi 6 janvier, lors de l'irruption dans le Parlement américain de manifestants pro-Trump, une femme a reçu une balle à l'épaule. Dans un état critique, elle a été évacuée sur un brancard.

Un peu plus tard, les manifestants ont fait une intrusion dans le Capitole
Un peu plus tard, les manifestants ont fait une intrusion dans le Capitole
Crédit : Saul LOEB / AFP
William Vuillez & AFP

La situation dégénère à Washington. Rassemblés par milliers ce mercredi, des manifestants pro-Trump ont fait irruption dans le Capitole. Quelques minutes plus-tôt, la police avait ordonné l'évacuation de plusieurs bâtiments du Congrès, dans une ambiance très tendue. Les policiers ont même dû sortir leurs armes dans la Chambre des représentants du Congrès, pour empêcher les manifestants de pénétrer dans l'hémicycle.

Selon plusieurs médias américains, une personne a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole. La victime est une femme qui a reçu une balle dans l'épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D'après CNN, elle se trouve dans un état critique.

CNN dénombre également des blessés du côté des policiers, dont au moins un a été transporté à l'hôpital. La Maison Blanche annonce que des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/