La situation dégénère à Washington. Rassemblés par milliers ce mercredi, des manifestants pro-Trump ont fait irruption dans le Capitole. Quelques minutes plus-tôt, la police avait ordonné l'évacuation de plusieurs bâtiments du Congrès, dans une ambiance très tendue. Les policiers ont même dû sortir leurs armes dans la Chambre des représentants du Congrès, pour empêcher les manifestants de pénétrer dans l'hémicycle.
Selon plusieurs médias américains, une personne a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole. La victime est une femme qui a reçu une balle dans l'épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D'après CNN, elle se trouve dans un état critique.
CNN dénombre également des blessés du côté des policiers, dont au moins un a été transporté à l'hôpital. La Maison Blanche annonce que des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte