1 min de lecture

"Une embuscade avec une arme à feu" : l'auteur présumé de l'attentat contre deux militaires de la Garde nationale poursuivi pour meurtre

Après la mort de la miliaire de la Garde nationale, Sarah Beckstrom, la procureure a annoncé, ce vendredi 28 novembre, que le principal suspect, Rahmanullah Lakanwal, sera inculpé d’assassinat.

Des soldats de la Garde nationale se rassemblent près des lieux d'une fusillade survenue dans le centre de Washington, le 26 novembre 2025

Crédit : Drew ANGERER / AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rahmanullah Lakanwal, auteur présumé de l'attaque à Washington qui a tué une militaire de la Garde nationale et grièvement blessé un autre soldat, va être inculpé d'assassinat, a indiqué, ce vendredi 28 novembre, la procureure de la capitale fédérale. 

"C'est un meurtre avec préméditation. C'est une embuscade commise avec une arme à feu contre des gens qui ne savaient pas ce qui les attendait", a déclaré sur Fox News la procureure, Jeanine Pirro, pour expliquer l'aggravation des chefs d'accusation.

Jeudi, elle avait initialement annoncé que le suspect de l'attaque de la veille, un citoyen afghan de 29 ans, serait poursuivi pour agression armée avec intention de tuer. Mais entre-temps, l'une des deux victimes, Sarah Beckstrom, 20 ans, est décédée. 

"Sarah Beckstrom de Virginie-Occidentale, l'une des gardes dont nous parlons, une personne très respectée, jeune et magnifique, qui a commencé son service en juin 2023, remarquable à tous égards, vient de nous quitter. Elle n'est plus parmi nous", a réagi le président républicain, Donald Trump, lors d'une allocution télévisée ce jeudi.

"Nous avons encore de l'espoir"

"Nous avons encore de l'espoir" pour l'autre membre de la Garde nationale, Andrew Wolfe, 24 ans, a ajouté la procureure, confirmant qu'il était "toujours dans un état critique".

À écouter aussi

À la suite de cet attentat, l'administration américaine a annoncé "un réexamen complet et rigoureux" des permis de résidence permanente délivrés aux ressortissants de 19 pays "jugés préoccupants", dont l'Afghanistan, Haïti, l'Iran et le Venezuela.

Depuis juin, le président républicain Donald Trump a envoyé la Garde nationale successivement à Los Angeles, Washington et Memphis, à chaque fois contre l'avis des autorités locales démocrates, disant ces renforts nécessaires pour lutter contre la criminalité et appuyer la police fédérale de l'immigration (ICE).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info