En Direct
1 min de lecture
L'émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani
Crédit : SPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 240 personnes sont retenues en otage par le Hamas depuis le 7 octobre dernier. Et tant qu'elles ne seront pas libérées, tout cessez-le-feu est exclu, comme l'a redit mardi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Parmi les pays qui œuvrent aux négociations, le Qatar est un acteur de choix et négocie actuellement la libération de dix à quinze otages détenus par l'organisation terroriste palestinienne. Dans la balance, en échange, une trêve humanitaire.
Une information transmise à l'Agence France-Presse par une source proche des discussions. Il s'agit d'une médiation en coordination avec les États-Unis. Si l'on ne connaît pas l'identité de ces otages, ni leur nationalité, le Qatar poursuit malgré tout ses efforts et continue à jouer ce rôle de médiateur. Le pays du Golfe n'hésite pas à multiplier les rencontres partout dans le monde.
Selon nos informations, la maman du petit Ethan, Franco-israélien de 12 ans enlevé par le Hamas, était à Londres hier pour s'entretenir avec des représentants du Qatar. Elle était en compagnie d'autres mamans pour demander la libération des enfants et des bébés détenus à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte