Israël annonce avoir libéré deux otages du Hamas. Une libération menée pendant une opération de frappe qui a fait 100 morts palestiniens sur Rafah, cette ville à la frontière avec l'Égypte où se massent la plupart des réfugiés gazaouis et où l'État hébreu dit préparer son offensive. Les médias israéliens décrivent une opération à haut risque tôt ce lundi 12 février.
Une opération conjointe pour libérer deux otages, menée par différents services de sécurité d'Israël. Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, sont aussi ressortissants d'Argentine. Les deux hommes sont en bonne santé, entre les mains des médecins en Israël. Cette libération intervient alors que l'armée israélienne a frappé lourdement les abords de Rafah et les craintes n'ont pas changé.
Plus d'un million de Palestiniens campent dans ce qui reste la dernière portion de la bande de Gaza épargnée par les combats au sol. Israël veut passer à l'attaque et affirme qu'elle garantira un couloir humanitaire pour les civils sans avoir pour le moment donné de détails. La libération des otages va encourager Benjamin Netanyahou à appuyer la solution militaire, lui qui pour le moment refuse les propositions de cessez-le-feu en échange du retour des captifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte