Dans une déclaration dont l'Agence France-Presse s'est fait l'écho, Air France a indiqué qu'elle prévoyait "de reprendre ses vols entre Paris-Charles-de-Gaulle et Tel-Aviv à compter du 24 janvier prochain à raison de trois vols par semaine les mercredis, jeudis et dimanches", ce mardi 9 janvier.
Le programme des vols sera néanmoins moins important qu'avant le 7 octobre, date à laquelle tous les vols avaient été suspendus du fait de la guerre entre Israël et le Hamas. Et la compagnie aérienne d'indiquer qu'elle faisait de "la sécurité de ses clients et de ses équipages sa priorité absolue."
Transavia, filiale low-cost d'Air France, a de son côté dit qu'elle travaillait à une reprise des vols pour la ville israélienne "dès le début du mois de février". Ce lundi, la compagnie allemande Lufthansa avait annoncé la reprise de ses liaisons vers Israël.
Si Air France avait suspendu ses vols, sauf pour des voyages spéciaux destinés aux ressortissants français, la compagnie israélienne El Al a quant à elle maintenu les siens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte