Le Qatar est toujours au centre des négociations pour la libération des otages. Voilà pourquoi la maman du petit Eitan, Franco-israélien de 12 ans enlevé par le Hamas, s'est envolé vers Londres ce mardi 7 novembre. Selon nos informations, elle était accompagnée de plusieurs mamans d'otages pour demander la libération des enfants et des bébés détenus par l'organisation terroriste à Gaza. Ces mères de familles ont pu échanger avec l'ambassadeur du Qatar au Royaume-Uni. "Elles ont demandé pitié, mais il n'y a eu aucune promesse" des autorités qatariennes, assure un membre de l'entourage des familles. Eitan a été kidnappé et emmené sur une moto à Gaza le 7 octobre, comme nous le racontait sa grand-mère lors d'une interview.
Le Qatar continue par ailleurs à jouer son rôle de médiateur. Le pays du Golfe négocie actuellement avec le Hamas pour la libération de 12 otages, dont 6 Américains en échange d'une trêve humanitaire, selon une source proche du mouvement islamiste. Un peu plus tôt, à Doha, une source proche des discussions a indiqué à l'AFP que le Qatar menait cette médiation en "coordination avec les États-Unis pour obtenir la libération de 10 à 15 otages en échange d'un cessez-le-feu d'un à deux jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte