1 min de lecture

INFO RTL - Gaza : la maman d'Eitan, enfant franco-israélien enlevé par le Hamas, a rencontré l'ambassadeur du Qatar à Londres

Info RTL Selon nos informations la maman du jeune Eitan, franco-israélien de 12 ans, enlevé par le Hamas, a rencontré ce mardi 7 novembre l'ambassadeur du Qatar à Londres.

Eitan, jeune franco-israélien, est porté disparu depuis plus de 3 jours.

Crédit : Facebook / Photo famille d'Eitan

Gautier Delhon-Bugard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Qatar est toujours au centre des négociations pour la libération des otages. Voilà pourquoi la maman du petit Eitan, Franco-israélien de 12 ans enlevé par le Hamas, s'est envolé vers Londres ce mardi 7 novembre. Selon nos informations, elle était accompagnée de plusieurs mamans d'otages pour demander la libération des enfants et des bébés détenus par l'organisation terroriste à Gaza. Ces mères de familles ont pu échanger avec l'ambassadeur du Qatar au Royaume-Uni. "Elles ont demandé pitié, mais il n'y a eu aucune promesse" des autorités qatariennes, assure un membre de l'entourage des familles. Eitan a été kidnappé et emmené sur une moto à Gaza le 7 octobre, comme nous le racontait sa grand-mère lors d'une interview. 

Le Qatar continue par ailleurs à jouer son rôle de médiateur. Le pays du Golfe négocie actuellement avec le Hamas pour la libération de 12 otages, dont 6 Américains en échange d'une trêve humanitaire, selon une source proche du mouvement islamiste. Un peu plus tôt, à Doha, une source proche des discussions a indiqué à l'AFP que le Qatar menait cette médiation en "coordination avec les États-Unis pour obtenir la libération de 10 à 15 otages en échange d'un cessez-le-feu d'un à deux jours".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info