Plus de cent "ressortissants français, d'agents et d'ayants droit" ont pu sortir de la bande de Gaza via le poste-frontière de Rafah avec l'Égypte, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.
"Deux groupes de ressortissants français, d'agents et d'ayants droit ont pu quitter" lundi et mardi le territoire soumis à d'incessants bombardements israéliens et "se trouvent en sécurité en Égypte", a précisé le communiqué. "Ceci porte à plus de 100 personnes le total des sorties organisées par la France".
Des centaines de personnes, détentrices de passeports étrangers, attendaient mardi au terminal de Rafah d'être évacuées vers l'Égypte, a constaté un journaliste de l'AFP. Trois journées d'évacuation avaient déjà eu lieu entre mercredi et vendredi dernier, laissant sortir des dizaines de blessés palestiniens et des centaines de détenteurs de passeports étrangers. Après une fermeture de deux jours, les départs à Rafah ont repris lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte