Joe Biden a passé le cap des 100 jours à la Maison-Blanche le jeudi 29 avril. 100 jours, c'est toujours une étape importante aux États-Unis. C'est un symbole, mais aussi un marqueur, une façon de voir où en sont les promesses de l'ancien candidat et comment son mandat présidentiel s'engage.
Une certitude, Joe Biden va vite. À Washington, le "Sleepy Joe" de la campagne a gagné un nouveau surnom : "Speedy Joe". Le démocrate tient, pour l'instant, pas mal de ses promesses et n'est quasiment pas critiqué sur sa gestion de l'épidémie. Mais le plus dur arrive, car les opposants républicains ne comptent pas laisser le champ libre à cette frénésie réformatrice, pour laquelle il est déjà comparé à Franklin Roosevelt.
Pourra-t-il indéfiniment dépenser des milliers de milliards de dollars sans conséquence ? Pas évident. En tout cas, pour voir comment ces 100 jours se sont passés, retour sur différents Un Air d'Amérique, la chronique diffusée chaque jour dans RTL Petit Matin. Cela permet de voir comment les choses ont évolué, ce qu'on avait vu ou pas vu.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte