4 min de lecture

Colombie : une femme meurt en sautant à l'élastique avant que la corde ne soit attachée

Une jeune femme de 25 ans qui effectuait un saut à l'élastique est décédée. Elle a sauté avant que sa corde ne soit correctement attachée.

Un saut à l'élastique (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est produit à Amaga en Colombie. Une femme de 25 ans a sauté d'un viaduc de 50 mètres de hauteur, avant que sa corde ne soit attachée comme le rapportent nos confrères du New York Post

C'est un malentendu qui aurait provoqué le drame. Après avoir entendu le signal de l'instructeur indiquant "Go", la jeune femme aurait sauté. Or, celui-ci était destiné à son petit ami avec qui elle était venue faire ce saut à l'élastique pour la première fois. Le maire de la municipalité de Fredonia, Gustavo Guzman a affirmé : "Elle portait un harnais. Donc elle a pensé que son équipement était prêt et s'est précipitée dans le vide."

Selon le rapport médical, la colombienne qui était décédée avant l'arrivée des secours, aurait subi une crise cardiaque pendant sa chute. En état de choc, son compagnon s'est précipité dans la vallée pour tenter de la réanimer, en vain. Il a ensuite été pris en charge par une équipe médicale. 

"Ma sœur était une femme qui avait des valeurs"

Plusieurs dizaines personnes ont assisté à ce tragique accident. La victime a été enterrée dans le quartier de Simon Bolivar de Medellin où elle vivait avec sa famille. Le frère de la jeune colombienne a déclaré : "Ma sœur était une femme qui avait des valeurs. Elle était heureuse et aidait les personnes dans le besoin.
close
volume_off

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte