1 min de lecture

"Attention aux fraudes" : Intermarché met en garde contre des ventes frauduleuses du loup "Mal-aimé" de sa pub

Le succès planétaire de la "pub du loup" d'Intermarché a incité l'enseigne à alerter, le 14 décembre, sur des ventes frauduleuses de peluches représentant cet animal.

Le court-métrage raconte l'histoire d'un loup qui apprend à mieux manger.

Crédit : Romance / Intermarché

AFP - édité par Lilly San Juan Paoli

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Pendant les fêtes, méfiez-vous des faux loups. Intermarché alerte contre les ventes frauduleuses de peluches de son émouvant canidé, star d'une pub de Noël qui a fait le tour du monde mais qui n’est pas encore commercialisé par le distributeur.

"Notre peluche du Loup est très attendue, mais attention aux fraudes ! Depuis quelques jours, des sites proposent à la vente la peluche de notre publicité. Ces sites n'ont aucun lien avec Intermarché, ni avec le studio ayant créé la publicité, et peuvent mener à des transactions malveillantes", a annoncé Intermarché sur ses réseaux sociaux, le 14 décembre. 

L'enseigne a notamment signalé auprès des autorités compétentes le site frauduleux le-mal-aime.fr, qui propose une peluche à 14,90 euros à commander avant le 17 décembre pour être livré avant les fêtes et qui reprend le logo de la marque de supermarchés. 

"Soyez vigilants. Intermarché communiquera officiellement, prochainement, lors de la sortie de la peluche du Loup", a ajouté le distributeur du groupement Mousquetaires, alors que des internautes réclament sur les réseaux sociaux une peluche à l'effigie du héros de ce spot publicitaire.  

À lire aussi

Contacté par l'AFP, un porte-parole du groupement a indiqué qu'Intermarché espère pouvoir commercialiser des peluches d'ici Noël.

Les écoutes de la chanson "Le mal-aimé" sont en hausse

En une semaine, le "Conte de Noël" a fait plus de 600 millions de vues dans le monde entier. Dans ce spot signé du studio d'animation français Illogic Studios de plus de deux minutes, un loup se met à cuisiner des légumes pour se faire accepter des autres animaux de la forêt et partager un repas de fêtes avec eux.

Les écoutes de la chanson Le mal-aimé de Claude François, qui accompagne les aventures du loup, ont été multipliées par quatre depuis le lancement du spot publicitaire, selon le porte-parole de l'enseigne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info