1 min de lecture

Chine : un cochon attaché pour un saut à l'élastique dans un parc d’attractions

VU DANS LA PRESSE - Le propriétaire d'un parc d'attractions a voulu "marquer le coup" en faisant faire du saut à l’élastique à,un cochon.

Des cochons en élevage (illustration)

Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène n'a pas fait rire grand monde sur les réseaux sociaux. En Chine, afin de fêter à la fois l'ouverture d'un parc d'attractions et le passage de l'année du porc à celle du rat, le propriétaire du parc de loisirs a décidé d'organiser un happening loin de faire l'unanimité après coup. 

Ainsi, un cochon d'environ 75 kg a été harnaché afin de le faire sauter à l'élastiqueraconte Cnews. Il a ensuite été lâché de 70 mètres pour un exercice qu'il n'a pas apprécié. À entendre les cris et gémissements de l'animal, il a sans doute souffert lors des quelques minutes passées suspendu dans le vide. 

Les réseaux sociaux n'ont ainsi pas manqué de fustiger la pratique du propriétaire du parc d'attractions. Mais ce dernier, loin de se démonter ou de faire un mea culpa, a expliqué qu'il voulait "marquer le coup", et que de toute façon, le cochon était destiné à être abattu puis mangé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info