- 32m59s
1 min de lecture
John Cena a mis un terme à sa carrière de catcheur, dans la nuit du 13 au 14 décembre à Washington.
Crédit : Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
John Cena dit adieu aux rings. Catcheur depuis 1999, quatorze fois champion de la World Wrestling Entertainment (WWE), trois fois champion du monde poids lourds, le géant américain de 48 ans a mis un terme à sa carrière, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre.
Son dernier combat lors du Saturday Night's Main Event à Washington s'est conclu par un abandon, le premier de sa carrière, face à Walter Hahn, surnommé Gunther. L'affrontement s'est terminé au terme de 23 minutes.
Après avoir marqué deux décennies et avoir réalisé une tournée d'adieu de 36 dates, John Felix Anthony Cena, de son vrai nom, a été salué par de nombreux fans et par ses anciens adversaires tels que le catcheur Cody Rhodes.
"John a tout fait dans les règles de l'art, il a aidé tant de gens et il a placé la barre très haut. Nous ne pouvons qu'espérer avoir une aussi grande carrière comme la sienne à notre tour. Chapeau bas au plus grand de tous les temps", a-t-il déclaré, ému, au micro de la Saturday Night's Main Event.
Sur X, la WWE a qualifié le sportif de "GOAT" [the greatest of all time"], signifiant en français "le meilleur de tous les temps". Et, d'ajouter : "Il n'y aura jamais un autre John Cena !"
En amont du combat, le catcheur a tenu à remercier ses soutiens : "Personne ne le fait seul. Merci à tous ceux avec qui j'ai eu la chance de discuter du métier, d'apprendre, et à tous ceux qui, dans les coulisses, font de ce que nous faisons quelque chose de spécial. [...] Allons travailler ! Une dernière fois !", a-t-il déclaré sur X. Le catcheur va désormais se consacrer à sa carrière au cinéma. Il est déjà apparu dans des films tels que Fast and Furious ou encore The Suicide Squad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte