1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : un mort et des milliers d'évacués après des inondations
1 min de lecture

Canada : un mort et des milliers d'évacués après des inondations

Les intempéries qui touchent l'ouest du Canada ont fait au moins un mort, une femme retrouvée dans un glissement de terrain sur l'autoroute.

La ville d'Abbotsford, au Canada, est totalement inondée
La ville d'Abbotsford, au Canada, est totalement inondée
Crédit : Handout / CITY OF ABBOTSFORD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Au moins un mort et des milliers d'évacués sont à déplorer après les les pluies torrentielles, glissements de terrain et inondations qui ont touché ces derniers jours le sud de la Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada.

"Le corps d'une femme a été retrouvé dans un glissement de terrain qui s'est produit sur l'autoroute 99, près de Lillooet lundi matin et les recherches se poursuivent aujourd'hui", a annoncé la Gendarmerie Royale du Canada, la police fédérale, dans un communiqué. Le corps de cette femme a été découvert en fin de journée lundi. "Le nombre total de personnes et de véhicules portés disparus n'a pas été confirmé", ont précisé les autorités.

Lundi, les quelque 7.000 habitants de la ville de Merritt, située à 300 km au nord-est de Vancouver, ont été évacués. "Nous nous attendons à ce que cet ordre d'évacuation reste en place pendant probablement plus d'une semaine", a indiqué mardi la municipalité, dans un communiqué. "Les inondations continuent de causer des dangers et des dommages importants", a-t-elle souligné.

De nombreux districts étaient aussi évacués, dont 1.100 personnes se trouvant dans des secteurs de la ville d'Abbotsford, à quelques dizaines de kilomètres de Vancouver. "Cela me brise le cœur de voir ce qui arrive à notre ville", a regretté Henry Braun, le maire de cette ville d'environ 150.000 habitants située à la frontière canado-américaine. L'édile a expliqué que les inondations étaient notamment dues à la crue de la rivière Nooksack, aux États-Unis. "C'est le pire que j'ai vu depuis que j'ai immigré ici en septembre 1953", a-t-il déploré lors d'un point presse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.