1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : un kangourou en fuite frappe un policier au visage

2 min de lecture

Canada : un kangourou en fuite frappe un policier au visage

Après quatre jours de cavale, le kangourou a été capturé lundi 4 décembre. Si l'opération s'est bien déroulée, il a tout de même eu le temps de donner un coup de poing à un policier.

Canada : un kangourou en fuite frappe un policier au visage

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier canadien a reçu un coup de poing d'un kangourou, lundi 4 décembre. L'animal était en cavale depuis quatre jours. Il avait échappé à ses maîtres, vendredi 1er décembre, lors d'une halte au zoo d'Oshawa, situé non loin de Toronto. Le kangourou était alors transporté en direction d'un zoo à Québec.

Durant sa cavale, la femelle kangourou de 4 ans a surpris les automobilistes en sautillant à côté de leurs véhicules, rapporte le HuffPost. Elle a finalement été localisée près d'Oshawa. Dans un communiqué, la police régionale de Durham explique comment s'est déroulé la capture de l'animal. Elle précise que "le moyen le plus sûr de capturer un kangourou est de l'attraper par la queue". 

"Il semble que le kangourou se soit arrêté pour faire une petite pause. Pendant ce temps, les agents ont réussi à se faufiler derrière lui et à lui attraper la queue", a indiqué la police avant d'ajouter avec humour : "Le kangourou a abandonné et s'est rendu pacifiquement aux policiers". 

Toutefois, il semblerait que l'animal n'était pas si pacifique que ça, puisqu'un policier a été frappé au visage par le marsupial, a indiqué à la presse le sergent-chef Chris Boileau de la police régionale de Durham. Après son arrestation par la police, le kangourou a été transporté dans un zoo pour être examiné. Il rejoindra ensuite le Québec, sa destination initiale avant sa cavale.

À écouter aussi

"Les kangourous, mâles et femelles, sont des animaux sauvages de grande taille, puissants et capables d'infliger des blessures à l'homme", est il écrit sur le site de l'État du Queensland en Australie. En leur présence, il est recommandé de ne pas les nourrir, de garder ses distances et de ne pas se mettre dans une situation à risque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte