"C'était épouvantable". La dépouille d'un surfeur de 55 ans est activement recherchée par les autorités australiennes ce mercredi 1er novembre. Le quinquagénaire a été attaqué par un requin la veille près de Granites Beach, un spot très connu des surfeurs, dans l'État d'Australie-Méridionale. Selon un témoin de la scène, le prédateur marin avait "son corps dans la gueule".
"Le corps de l'homme n'a pas encore été retrouvé et les recherches ont repris tôt ce matin", a indiqué la police dans un communiqué. Ian Brophy, un surfeur de 70 ans qui se trouvait sur les lieux au moment de l'attaque, a raconté comment, alors qu'il allait entrer dans l'eau, quelqu'un a crié : "requin !", selon un média local. "En me retournant, j'ai vu le requin se jeter (sur la victime) et mordre", a-t-il déclaré au journal The Advertiser d'Adélaïde.
Ian Brophy a affirmé avoir vu le prédateur "passer par-dessus (la victime), la mordre et l'entraîner sous l'eau, puis plus rien pendant une minute ou deux, du sang partout, et enfin la planche surgir". "Je l'ai vu dans une vague et le requin avait son corps dans la gueule. C'était épouvantable", décrit-il. Quelques minutes plus tard, il n'y avait plus aucun signe du corps du surfeur. "Le requin a tout pris, je pense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte