1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : des pompiers capturent un kangourou en liberté
1 min de lecture

Saône-et-Loire : des pompiers capturent un kangourou en liberté

Un kangourou, qui errait depuis quelques jours dans le nord du département, a pu être capturé vendredi 13 avril par les pompiers.

Un kangourou dans un parc (illustration)
Un kangourou dans un parc (illustration)
Crédit : JOHN THYS / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est une opération peu banale menée par les pompiers de Saône-et-Loire. Vendredi 13 avril, ces derniers ont été contraints de capturer un kangourou qui se baladait en liberté du côté de Saint-Gilles, dans le nord du département.

Depuis le début de la semaine, les habitants de la petite commune, située à une vingtaine de kilomètres de Chalon-sur-Saône, avaient repéré à plusieurs reprises l'animal. Mais malgré plusieurs signalements, les pompiers n'avaient jamais réussi à le localiser. Jusqu'à ce vendredi... Selon les informations du Journal de Saône-et-Loire, le kangourou, mensurant une quarantaine de centimètres de haut, se promenait dans un champ au milieu de moutons.

Muni d'une cage servant habituellement à attraper les chiens errant, deux pompiers ont réussi à capturer l'animal. Ce dernier a été emmené à la SPA de Chalon-sur-Saône.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.