1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Australien retrouvé mort : le kangourou qu'il tentait de domestiquer soupçonné
1 min de lecture

Un Australien retrouvé mort : le kangourou qu'il tentait de domestiquer soupçonné

Après la mort d'un Australien de 77 ans qui présentait des "blessures graves", les suspicions se tournent vers son animal de compagnie : un kangourou sauvage.

Kangourou gris d'Australie (illustration).
Kangourou gris d'Australie (illustration).
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Jeanne Le Borgne & AFP

Un homme de 77 ans présentant des "blessures graves" a succombé, dimanche 11 septembre, dans l'après-midi, dans une propriété de Redmond, au sud de l'Australie. Le kangourou sauvage que la victime aurait décidé d'adopter comme animal de compagnie est soupçonné par la police d'État d'être à l'origine du drame. 

À l'arrivée des ambulanciers, l'animal, dont l'âge est estimé à moins d'un an, mais qui peut mesurer jusqu'à 2,2 mètres et peser jusqu'à 70 kg, a d'ailleurs "empêché" les secouristes d'accéder à la victime. Il a dès lors été abattu par la police, qui a expliqué que le kangourou "constituait une menace permanente pour les secours".

Si l'attaque du marsupial venait à être confirmée, il s'agirait de la première attaque mortelle de cet animal en 86 ans. Mais d'après le Sydney Morning Herald, un autre homme, d'une trentaine d'années, aurait également succombé à ces blessures après avoir été attaqué par un grand kangourou, il y a quelques mois, en Nouvelle-Galles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire