Un homme de 77 ans présentant des "blessures graves" a succombé, dimanche 11 septembre, dans l'après-midi, dans une propriété de Redmond, au sud de l'Australie. Le kangourou sauvage que la victime aurait décidé d'adopter comme animal de compagnie est soupçonné par la police d'État d'être à l'origine du drame.
À l'arrivée des ambulanciers, l'animal, dont l'âge est estimé à moins d'un an, mais qui peut mesurer jusqu'à 2,2 mètres et peser jusqu'à 70 kg, a d'ailleurs "empêché" les secouristes d'accéder à la victime. Il a dès lors été abattu par la police, qui a expliqué que le kangourou "constituait une menace permanente pour les secours".
Si l'attaque du marsupial venait à être confirmée, il s'agirait de la première attaque mortelle de cet animal en 86 ans. Mais d'après le Sydney Morning Herald, un autre homme, d'une trentaine d'années, aurait également succombé à ces blessures après avoir été attaqué par un grand kangourou, il y a quelques mois, en Nouvelle-Galles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte