1 min de lecture

Un Australien retrouvé mort : le kangourou qu'il tentait de domestiquer soupçonné

Après la mort d'un Australien de 77 ans qui présentait des "blessures graves", les suspicions se tournent vers son animal de compagnie : un kangourou sauvage.

Kangourou gris d'Australie (illustration).

Crédit : JOE KLAMAR / AFP

Jeanne Le Borgne & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 77 ans présentant des "blessures graves" a succombé, dimanche 11 septembre, dans l'après-midi, dans une propriété de Redmond, au sud de l'Australie. Le kangourou sauvage que la victime aurait décidé d'adopter comme animal de compagnie est soupçonné par la police d'État d'être à l'origine du drame. 

À l'arrivée des ambulanciers, l'animal, dont l'âge est estimé à moins d'un an, mais qui peut mesurer jusqu'à 2,2 mètres et peser jusqu'à 70 kg, a d'ailleurs "empêché" les secouristes d'accéder à la victime. Il a dès lors été abattu par la police, qui a expliqué que le kangourou "constituait une menace permanente pour les secours".

Si l'attaque du marsupial venait à être confirmée, il s'agirait de la première attaque mortelle de cet animal en 86 ans. Mais d'après le Sydney Morning Herald, un autre homme, d'une trentaine d'années, aurait également succombé à ces blessures après avoir été attaqué par un grand kangourou, il y a quelques mois, en Nouvelle-Galles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info