Acte politique ou simple formatage ? Ce mercredi 25 décembre, les téléspectateurs de la chaîne de télévision canadienne CBC ont remarqué une anomalie lors de la diffusion du film Maman, j'ai encore raté l'avion. En effet, la fameuse scène, où le président des États-Unis Donald Trump aide un enfant visiblement perdu dans les couloirs d'un hôtel, a tout simplement été coupée au montage.
Une omission que les Canadiens n'ont pas manqué de dénoncer sur les réseaux sociaux. "Je viens de regarder Maman j'ai encore raté l'avion sur CBC et ils ont supprimé la scène avec Donald Trump. Que Dieu nous bénisse, tous!", écrit un internaute sur Twitter.
Pour beaucoup, cette suppression se justifie par des motivations politiques. Joint par le site ComicBook.com, la chaîne a tenté de se défendre : "Comme c'est souvent le cas avec les longs-métrages adaptés pour la télévision, Maman j'ai encore raté l'avion a été modifié pour permettre du temps de publicité dans le format".
Le mardi 24 décembre, Donald Trump avait fait part de sa gratitude pour avoir participé au film en 1992. "C'est évidemment devenu un grand succès. Un grand succès de Noël, l'un des plus grands. C'est un honneur d'avoir été impliqué dans une chose pareille", avait-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte