1 min de lecture Donald Trump

Canada : Donald Trump coupé au montage de "Maman j'ai encore raté l'avion"

VU DANS LA PRESSE - Une scène du film "Maman j'ai encore raté l'avion", qui montrait Donald Trump aider un enfant dans un hôtel, a été coupée au montage sur une chaîne canadienne.

Le président des États-Unis, Donald Trump.
Le président des États-Unis, Donald Trump. Crédit : Crédit Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Acte politique ou simple formatage ? Ce mercredi 25 décembre, les téléspectateurs de la chaîne de télévision canadienne CBC ont remarqué une anomalie lors de la diffusion du film Maman, j'ai encore raté l'avion. En effet, la fameuse scène, où le président des États-Unis Donald Trump aide un enfant visiblement perdu dans les couloirs d'un hôtel, a tout simplement été coupée au montage. 

Une omission que les Canadiens n'ont pas manqué de dénoncer sur les réseaux sociaux. "Je viens de regarder Maman j'ai encore raté l'avion sur CBC et ils ont supprimé la scène avec Donald Trump. Que Dieu nous bénisse, tous!", écrit un internaute sur Twitter. 

Pour beaucoup, cette suppression se justifie par des motivations politiques. Joint par le site ComicBook.com, la chaîne a tenté de se défendre : "Comme c'est souvent le cas avec les longs-métrages adaptés pour la télévision, Maman j'ai encore raté l'avion a été modifié pour permettre du temps de publicité dans le format".

Le mardi 24 décembre, Donald Trump avait fait part de sa gratitude pour avoir participé au film en 1992. "C'est évidemment devenu un grand succès. Un grand succès de Noël, l'un des plus grands. C'est un honneur d'avoir été impliqué dans une chose pareille", avait-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Canada États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants