- 01m31s
1 min de lecture
Un cours dans une salle de classe, au Cameroun (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Cameroun pleure ses enfants. Au moins huit jeunes enfants ont été tués et douze autres blessés, ce samedi 24 octobre, après l'attaque d'une école à Kumba, dans la région anglophone du sud-ouest du pays, a indiqué l'ONU dans un nouveau bilan.
"Au moins huit enfants ont été tués par des coups de feu et des attaques à la machette. Douze autres ont été blessés et emmenés dans des hôpitaux locaux", a précisé dans un communiqué le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) au Cameroun. Un responsable local avait annoncé auparavant que quatre enfants avaient été tués et plusieurs autres grièvement blessés lors de cette attaque.
Vers 11h, heure locale, "un groupe de neuf assaillants terroristes" ont fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy, avant d'ouvrir le feu sur les élèves présents dans la salle de classe, âgés de 9 à 12 ans, selon une source proche de la police. Maurice Kamto, leader de l'opposition, a parlé d'"horreur absolue", tandis que le Premier ministre camerounais organisait une réunion d'urgence après l'attaque.
Depuis près de trois ans, des groupes séparatistes et l'armée s'affrontent dans les deux régions camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où vit l'essentiel de la minorité anglophone, dont une partie s'estime marginalisée par la majorité francophone du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte