1 min de lecture

Brésil : elle emmène son oncle mort à la banque pour retirer de l'argent en son nom

Au Brésil, une femme a été arrêtée, mardi 16 avril, après avoir emmené un homme à la banque pour retirer de l'argent. Celui-ci était mort depuis plusieurs heures.

Des policiers brésiliens (illustration)

Crédit : Sergio Lima / AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 16 avril, une femme a été arrêtée à Rio de Janeiro après s'être présentée à la banque en compagnie de son oncle. Elle a voulu retirer 17.000 réaux brésiliens, soit environ 3.000 euros, depuis un compte, rapporte CNN Brésil. Seulement, l'homme de 68 ans était mort depuis plusieurs heures.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit la femme, accompagnée d'un homme en fauteuil roulant, auquel elle tente de faire tenir un stylo pour signer un document. Voyant l'état de l'homme, les employés ont commencé à filmer et à interroger la femme. Celle-ci s'adresse à l'homme en lui disant : "Si tu ne signes pas, il n'y a pas moyen, je ne peux pas signer pour toi".

Les employées lui signalent qu'il n'a pas l'air bien, ce à quoi elle répond : "Il ne dit rien, il est comme ça". Face à cette situation, des policiers ont été appelés à la banque. "Elle a tenté de retirer de l'argent sur un prêt déjà contracté. Mais les employés de la banque ont cru qu'il était malade. Lorsque le médecin est arrivé sur place, il a constaté que l'homme était mort depuis plusieurs heures", a précisé le policier chargé de l'enquête. 

La femme avait donc amené un cadavre à la banque. Elle a été entendue au commissariat et pourrait être inculpée de tentative de vol par escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Une autopsie va être pratiquée, les causes de la mort de l'homme ne sont pas encore connues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info