50 euros qui peuvent vous faire perdre gros. Les escrocs sont toujours plus inventifs quand il s'agit de vous dépouiller. En témoigne cette nouvelle arnaque, relevée par la police nationale de la Haute-Garonne, qui alerte sur ses réseaux sociaux. De plus en plus d'automobilistes auraient été victimes de tentative de carjaking avec la technique du billet de 50 euros.
En clair, l'escroc glisse un billet sur votre pare-brise, le plus souvent sous vos essuie-glace. Au moment de vous installer dans votre véhicule et de mettre le contact, moteur allumé, vous remarquez l'argent sur votre pare-brise et sortez pour le récupérer. L'escroc profite de l'occasion pour s'introduire dans votre véhicule et prendre la fuite.
"Pneus crevés, billets de 50e sur le pare-brise, vols à la carte routière… Attention ! Ils trompent votre méfiance pour mieux vous détrousser. Soyez vigilant #ContreLesArnaques et composez le 17", écrit la police sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte