1 min de lecture États-Unis

Bob Dylan : "Highway 61 Revisited" ou l'âme de la musique américaine

PODCAST - Depuis le Minnesota, terre natale de Bob Dylan, Philippe Corbé nous livre une carte postale sonore sur le sixième album du chanteur "Highway 61 Revisited" (1965), véritable odyssée musicale à travers l'Amérique.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
26. Bob Dylan : "Highway 61 Revisited" ou l'âme de la musique américaine Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

La "Highway 61" n’est pas seulement une route qui traverse l’Amérique du nord au sud, reliant le Minnesota à la Louisiane, en passant le Missouri, le Tennessee et le Mississippi. C’est aussi le nom d’un des plus grands albums de la musique : Highway 61 Revisited, signé Bob Dylan, et sorti en 1965.

Né à Duluth, dans le Minnesota, le chanteur de folk acoustique qu’est alors Bob Dylan y revendique ses racines : le blues, le jazz, le rockabilly, la country, le rock. Car pour lui, la Highway 61 correspond à l'âme de la musique américaine. En l’empruntant, vous passez par les villes de Chuck Berry, Johnny Cash, Muddy Waters, BB King, ou encore par Memphis, Tennessee, indissociable d’Elvis Presley.
 
En s’inspirant des sonorités noires du sud et de celles du Midwest, Bob Dylan dépasse la musique en inventant un récit poétique, donnant une voix à la jeunesse, et qui s’incarne magistralement par le titre Like a Rolling Stone, peut-être l'une des plus grandes chansons américaines.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis RTL Originals Une lettre d'Amérique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants