1 min de lecture
Une lettre d'Amérique 795x530
Crédit : RTL Originals
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La "Highway 61" n’est pas seulement une route qui traverse l’Amérique du nord au sud, reliant le Minnesota à la Louisiane, en passant le Missouri, le Tennessee et le Mississippi. C’est aussi le nom d’un des plus grands albums de la musique : Highway 61 Revisited, signé Bob Dylan, et sorti en 1965.
Né à Duluth, dans le Minnesota, le chanteur de folk acoustique qu’est alors Bob Dylan y revendique ses racines : le blues, le jazz, le rockabilly, la country, le rock. Car pour lui, la Highway 61 correspond à l'âme de la musique américaine. En l’empruntant, vous passez par les villes de Chuck Berry, Johnny Cash, Muddy Waters, BB King, ou encore par Memphis, Tennessee, indissociable d’Elvis Presley.
En s’inspirant des sonorités noires du sud et de celles du Midwest, Bob Dylan dépasse la musique en inventant un récit poétique, donnant une voix à la jeunesse, et qui s’incarne magistralement par le titre Like a Rolling Stone, peut-être l'une des plus grandes chansons américaines.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte