1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Macron à Beyrouth : "C'est un voyage courageux", salue Bernard-Henri Lévy sur RTL

INVITÉ RTL - Bernard-Henri Lévy a salué la visite du président Emmanuel Macron à Beyrouth ce jeudi 6 août. C'est un "voyage courageux", estime-t-il.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Explosions à Beyrouth : "c'est un voyage courageux", dit BHL Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Florise Vaubien

"Chapeau Monsieur le président ! ", a lancé Bernard-Henri Lévy sur Twitter pour saluer la visite du président Emmanuel Macron à Beyrouth ce jeudi 6 août. "C’est un voyage courageux, c’est un beau et grand geste politique", a-t-il déclaré au micro de RTL.

De fait, le président français sera en visite dans la capitale libanaise, frappée de plein fouet par deux explosions qui ont fait au moins 137 morts et 5.000 blessés dans le port de Beyrouth. "C’est beau quand un président français ne calcule pas, ne temporise pas et va se rendre sur les lieux pour apporter la solidarité de la France à un peuple frère endeuillé", estime BHL, "pour soutenir un peuple endeuillé".  

"Qu’est-ce que c’est un beau geste politique ?", s'interroge l'écrivain."C’est un geste politique qui peut changer concrètement les choses. C’est un événement dont l’effet de surprise peut produire des changements profonds", estime-t-il, précisant que le peuple libanais attend "le message du peuple français, étant donné les liens forts entre les deux pays." 

Si l'enquête doit déterminer les responsables de cette terrible tragédie, BHL rappelle que "la vraie question est d'ordre politique. "À qui pouvons-nous confier les aides internationales ? Qui va être chargé de les gérer, à quels canaux pouvons-nous faire confiance quand on voit l'incurie, le mépris et le cynisme de la classe politique libanaise", s'interroge-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban Levy Bernard-Henri
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants