Caroline Massé-Phelan lance un appel à l'aide. Ce mercredi 18 janvier, sur RTL, la sœur Bernard Phelan, 64 ans, prisonnier en Iran a donné des nouvelles préoccupantes de son frère. Arrêté le 3 octobre 2022 par les autorités iraniennes, le sexagénaire franco-irlandais est depuis détenu arbitrairement.
Début janvier, "il a entamé une grève de la faim". "Il a perdu beaucoup de poids", confie sa sœur au micro de RTL mercredi. D'autant que l'homme s'est même lancé dans une grève de la soif ce mercredi. "Il est en grave danger", assure Caroline Massé-Phelan. "Je suis convaincue que s'il ne sort pas, il peut mourir en prison", s'alarme-t-elle.
Ces derniers mois, plusieurs dizaines de ressortissants occidentaux ont été arrêtés par les forces de l'ordre iraniennes, dont au moins sept Français. "Je demande à l'Iran de le libérer", plaide la sœur de l'otage politique. Elle estime qu'il est retenu dans le pays, "pour des raisons politiques". Et celle de conclure, en comparant son frère à "un pion dans un mauvais jeu d'échec" entre l'Europe et Téhéran.