1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un policier tué dans une attaque au couteau à Bruxelles, la justice antiterroriste saisie
1 min de lecture

Belgique : un policier tué dans une attaque au couteau à Bruxelles, la justice antiterroriste saisie

Un policier a succombé à ses blessures après avoir été attaqué au couteau jeudi soir à Bruxelles par un homme qui a été arrêté.

Un policier a été tué ce jeudi soir dans les rues de Bruxelles.
Un policier a été tué ce jeudi soir dans les rues de Bruxelles.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Thibault Nadal

Drame en Belgique. Ce jeudi soir, un policier a été tué après avoir été attaqué au couteau dans les rues de Bruxelles. Très rapidement, le parquet de Bruxelles avait indiqué avoir "une suspicion" de motivation terroriste. 

Des doutes qui ont donc conduit le parquet antiterroriste à se saisir de l'affaire. "Nous avons repris le dossier car il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l'enquête", a déclaré à l'AFP Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral.

Les faits se sont produits vers 19h15 sur la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans le quartier de la Gare du Nord. Pour un motif qui reste à éclaircir, un homme armé d'un couteau s'en est pris à une patrouille de deux policiers, leur portant des coups. Ces derniers ont alors appelé des renforts et un agent d'une autre patrouille a utilisé son arme de service pour "neutraliser l'agresseur", selon l'agence de presse Belga.

Le suspect s'en était déjà pris à des policiers plus tôt dans la journée

Un riverain a raconté à plusieurs médias dont l'AFP avoir entendu "cinq-six coups de feu" peu de temps après l'agression.

À lire aussi

D'après plusieurs médias, le suspect aurait été blessé par balles au niveau des jambes et de l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital tout comme les deux policiers blessés. Celui qui n'a pas survécu avait été poignardé au cou.

Selon plusieurs journaux belges, le suspect avait "proféré des menaces contre la police" plus tôt dans la journée dans un commissariat d'une autre commune bruxelloise, sans être inquiété.

Le Premier ministre Alexander De Croo a rendu hommage au policier tué et à toute une profession "qui risque sa vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos citoyens". "Mon espoir sincère est que son collègue hospitalisé se portera bien", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire