1 min de lecture International

Belgique : plusieurs personnes interpellées après une émeute sur une plage

Plusieurs personnes ont été interpellées le 8 août dans la station balnéaire de Blankenberge, sur le littoral de la Belgique, au cours d'une émeute provoquée par un ordre d'évacuation.

Une émeute a été provoquée par des dizaines d'individus à Blankenberge
Une émeute a été provoquée par des dizaines d'individus à Blankenberge Crédit : NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Samedi 8 août 2020, plusieurs personnes ont été interpellées après avoir provoqué une émeute dans la station balnéaire de Blankenberge, sur le littoral de la Belgique. 

Les incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du coronavirus, d'après les témoignages recueillis par la radio-télévision RTBF. Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, un groupe de personnes s'est rebellé contre les forces de l'ordre après avoir été sommé de quitter la plage. Une violente bagarre a éclaté impliquant plusieurs dizaines de personnes. La police locale a dû appeler des renforts pour maîtriser la situation. 

"Ça ne peut plus durer. Nous faisons tout pour maintenir la sécurité dans notre station balnéaire, et maintenant ça...", s'est insurgée la maire de la station, Daphné Dumery. Elle a convoqué une réunion pour prendre de nouvelles mesures de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Belgique Émeutes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants