1 min de lecture McDonald's

Angleterre : une fillette s'étouffe avec des restes de masque dans son Happy Meal

VU DANS LA PRESSE - Une enfant de 6 ans a retrouvé dans un de ses nuggets des morceaux d'un masque chirurgical bleu. Un enquête interne est déjà ouverte au sein de la compagnie pour faire la lumière sur cet événement.

Un menu "happy meal" (illustration)
Un menu "happy meal" (illustration) Crédit : AFP / DAVID PAUL MORRIS
Nicolas Barreiro

Maddie s'en est finalement bien sortie. Dans le comté de Hampshire, au Sud de l'Angleterre, la petite fille de 6 ans, se rend avec sa mère dans un restaurant McDonald's. Elle commande alors un Happy Meal, avec des nuggets.

La fillette mange son repas chez elle puis commence à s'étouffer après avoir avalé un nugget. Des restes d'un masque chirurgical bleu se trouvaient à l'intérieur du morceau de poulet. "J'ai dû mettre mes doigts dans sa gorge pour la forcer à vomir et c'était tacheté de bleu", raconte sa mère, Laura Arber, à la BBC.

Dans l'incompréhension totale, la femme de 32 ans, fouille dans le reste de la boîte de nuggets pour tenter de mieux comprendre. "J'ai vu quelque chose de bleu qui dépassait d'un autre nugget. C'était un masque, complètement cuit, comme un chewing-gum ! C'était dégoûtant".

"Si je n'avais pas été dans la même pièce, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver", raconte la mère. Elle explique ensuite qu'elle est immédiatement retournée au restaurant pour exiger des explications au manager. La mère de Maddie promet qu'elle ne se rendra plus jamais dans un McDonald's de sa vie. 

Une enquête interne en cours

À lire aussi
Un hamburger (illustration) consommation
Journée mondiale du hamburger : les Français en mangent 24 par an en moyenne

La chaîne de restaurants s'est exprimée au sujet de l'accident. Elle rappelle que la sécurité alimentaire est l'une de leurs priorités. Des excuses ont rapidement été présentées à Laura Arber et sa fille, Maddie.

"Nous aimerions présenter nos plus plates excuses au client en question et comprenons qu'ils soient actuellement en discussion avec le service clients".


Un porte-parole de McDonald's a informé la BBC qu'une enquête était ouverte pour comprendre d'où venait ce masque présent dans la nourriture. "Dès que nous avons été alertés du problème, nous avons ouvert une enquête interne sur le fournisseur concerné et tous les produits de ce lot ont été retirés des restaurants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
McDonald's Faits divers Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants